Saltear al contenido principal
04 26 46 02 75 info@casasnatura.fr Casas Natura Suisse Info Suisse:(+41) 78 922 32 11 Casas Natura Suisse Allemagne Web
Français En Espagne

Français en Espagne

Peu de gens finalement franchisse le pas. Beaucoup souhaite construire une résidence secondaire. La force pour se lancer dans un projet de construction est réduite. L’option d’acheter quelque chose construit l’emporte souvent.

Cependant, actuellement nous avons un projet avec deux français, si je ne me trompe nos premiers pour l’Espagne. Je n’en suis pas peu fière.

L’idée est de construire un pied à terre pour leurs moments passés en Espagne, aux alentours de Barcelone. Le terrain est acquis. Le projet avance. Une visite sur terrain a été faite avec l’architecte. Les études de sol également. Il faut maintenant définir la maison, chiffrer. Ensuite nous pourrons passer au dossier de permis de construire (document très volumineux en Espagne).

Quelques différences existent entre un projet français et espagnol bien que les étapes se ressemblent et l’aboutissement soit le même.

La première étape est de venir nous rencontrer, pour tous les clients.

En Espagne, ensuite une visite sur terrain est faite pour déterminer implantation, orientation, comprendre les souhaits du client, afin de définir un plan et plus globalement l’ensemble du projet (accès, stationnement, clôture, piscine, terrasse, jardin,…).

Les études de sol (géotechnique, topographie) sont obligatoires et serviront à obtenir des devis pour les fondations auprès de maçons.

En parallèle nous commençons à personnaliser le plan.

Le plan défini, les rendus 3D faits, il est possible de présenter cette partie à la mairie. Celle ci s’appelle Basique. Elle présente et introduit le projet. On joint tout le travail réalisé jusqu’à présent. Cela permet d’enclencher le décompte d’acceptation du dossier de permis de construire.

Le temps d’approbation du permis dépend de la commune. 2 mois est une moyenne.

Il est possible bien que présenté, de proposer et réaliser des modifications de plan.

À cette première partie vient s’ajouter celle dite d’Exécution. Celle ci est plus technique. Il faut un descriptif de la composition de la structure, du choix des matériaux, une explication de l’installation électrique et sanitaire, du système de chauffage, de ventilation, de chauffe-eau,…

Une nouvelle visite est nécessaire pour définir les revêtements intérieurs, extérieurs ainsi que les points cités ci dessus pour préparer cette seconde partie.

Bien que nous ne réalisons pas toutes les tâches du projet, nous nous chargeons de la gestion de son ensemble. Nous sommes l’intermédiaire entre le client et l’architecte, entre le client et les autres professionnels intervenants.

Étant, avant toute chose, constructeur, nos hommes de main (avec tout le respect que je leur dois) et non nervis, interviennent du début de la construction en usine à la réception des clés par le client sur le terrain.

Sans oublier, le SAV, nous avons une relation continue lors de votre période de jouissance du bien.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Volver arriba