Saltear al contenido principal
04 26 46 02 75 info@casasnatura.fr Casas Natura Suisse Info Suisse:(+41) 78 922 32 11 Casas Natura Suisse Allemagne Web

Depuis maintenant le 1er janvier 2013 et ce à l’entrée en vigueur de la réglementation, nous respectons la RT2012.

Voyons ci dessous les appareils inclus dans nos maisons et le travail de conception réalisé, qui nous permettent d’y répondre.

Le poêle à granule:

Le chauffe eau thermodynamique:

La VMC double Flux:

 

 

 

L’isolant PIR AK:

Les fenêtres triple vitrage avec gaz argon:

La conception de la maison (forme, volume, ouverture,…):

L’orientation et l’implantation sur le terrain:

Tous ces points nous garantissent de bons résultats au Bbio (étude thermique réglementaire), au test d’étanchéité, au DPE (Diagnostic de Performance Énergétique).

Ce que l’on cherche afin d’avoir une maison efficace, c’est aussi éliminer les ponts thermiques et pour cela il faut une mise en oeuvre irréprochable.

Dans une tendance environnementale et à l’approche de la RE2020 (Réglementation Environnementale, et non plus Thermique), prévu pour le 1 er janvier 2021, on tend à renforcer tous ces points et en ajouter d’avantages afin d’avoir une maison qui ne consomme pas plus qu’elle produit. L’équivalence ou l’étape au dessus serait la maison passive. Utiliser des matériaux naturels en structure, en isolation permettent aussi d’obtenir une maison peu, pas polluante.

Pour cela plusieurs options existent, toutes en utilisant des ressources naturelles et renouvelables tels le soleil, le vent. L’énergie hydraulique peut faire partie de cette liste.

Ci dessous voyons les principes:

Panneaux solaires:

Éolien:

Hydraulique:

De plus de la maison, il faut penser à aménager son jardin si on veut parler d’autonomie totale.

Comme le disait justement un client cette démarche est tout d’abord une philosophie de vie.

La récupération de l’eau de pluie, l’assainissement individuel des eaux usées, le puisage de l’eau d’un puit sont des exemples qui permettent d’être indépendant et ne pas se connecter aux réseaux publics.

 

Volver arriba