Article de lanouvellerepublique.fr oú apparaît Casas Natura
Article de lanouvellerepublique.fr oú apparaît Casas Natura:
Une maison en trois jours
Jean-François et Marie-Françoise s’installent à Montrieux. Ils y font construire une maison en bois. Le chantier a démarré hier, il sera terminé vendredi.
Comme la dalle est faite depuis plusieurs semaines, des voisins nous avaient fait remarquer : ça n’avance pas bien vite sur votre chantier ! Ces voisins n’ont pas dû en croire leurs yeux hier soir en (re)passant devant le terrain de la rue de Gare, à Montrieux-en-Sologne. Là, où il n’y avait jusqu’à mardi qu’une dalle, il y a aujourd’hui une maison de 100 m2.
Elle est arrivée sur trois camions en provenance de Valence, en Espagne. Les huit modules ont été soulevés un à un par une imposante grue. La délicate opération de levage et d’installation s’est déroulée hier. L’équipe de Casas Natura est à l’œuvre sur place jusqu’à ce vendredi soir pour tout raccorder.
Marie-Françoise et Jean-François Chollet ont prévu d’emménager dès ce samedi ! Ils quittent leur logement de Mer et s’installent à Montrieux, où ils avaient eu « un coup de cœur » pour le terrain de près de 1.600 m2 de la rue de la Gare. « Quand on a vu l’emplacement, on s’est dit qu’il fallait une maison en bois. On a cherché un constructeur dans la région ou en France, mais les devis n’étaient pas dans notre budget de 130.000 € », confient le placier et la retraitée de l’Education nationale.
Les « jeunes mariés » (ils se sont dits oui l’an dernier) se sont donc tournés vers l’entreprise espagnole trouvée grâce à Internet. « Le directeur commercial français, avec lequel nous avons échangé par mails, nous a invités à nous rendre à Valence. On a pu visiter l’usine, décrit le couple. On a concrétisé notre choix en juin dernier. Le plus long a été de décrocher notre prêt immobilier. »
Sur le terrain de Montrieux les travaux pour les réseaux et la dalle ont commencé en janvier. La construction des modules de la maison a démarré en février – les propriétaires pouvaient suivre son avancée grâce à des caméras installées dans l’usine.
Livrée clés en main, la maison est toute équipée avec les sols, les éclairages, les sanitaires, le chauffage (avec un poêle à granulés bois), la ventilation etc. Elle est prête à vivre.
Voir l’article:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/04/23/Une-maison-en-trois-jours-2305214