Saltear al contenido principal
04 26 46 02 75 info@casasnatura.fr Casas Natura Suisse Info Suisse:(+41) 78 922 32 11 Casas Natura Suisse Allemagne Web
Concept De Modulaire

Concept de modulaire

Bonjour

Aujourd’hui nous allons parler du concept de modulaire .

Casas Natura est specialisé dans la préfabrication de maison bois depuis maintenant 6 ans en France et plus de 30 ans en Espagne.

Cette préfabrication à 95% en usine entraine un transport de la maison sur chantier avec l’aide d’un camion.

Quand un client architecte vient avec ses plans il nous est donc indispensable de les retravailler pour créer nos modules.

En géneral on essaie de créer des modules de 3.5 m de large par 7-8m de long en pensant à ce qu’accepte un camion en terme dimension mais aussi en terme de poids. Nos modules pèsent environ 8 tonnes.

De plus, le plan des modules servira au maçon pour faire les fondations. On lui demande que chaque module ai un appui direct avec le sol; en cas de vide sanitaire il faut comme sur la photo ci dessous à gauche avoir une base au contour de ce dernier (parpaing). Sinon en cas de dalle béton nous mettons nos supports metalliques.

Cela fait que chaque maison est différente car les gouts et les idées de chacun sont divers..

De fonctionner en modules permet de gagner un temps considérable de montage et pose sur chantier car en une seule journée avec la grue, votre maison est mise en place sur le terrain.

En atelier une fois le projet lancé l’équipe soude le chassis métallique.

Sur la photo ci dessous on y voit la séparation entre deux modules.

Intérieurement, on y voit également la séparation.

Quand nous mettons les murs de refends (intérieurs) on y colle des planches de bois pour y faire la séparation des modules (voir photo ci dessous)

En plus de choisir la forme de la maison, l’habillage extérieur et intérieur choisi, permet de personnaliser encore plus sa maison et de la rendre unique pour de bon.

 

 

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Volver arriba