Saltear al contenido principal
04 26 46 02 75 info@casasnatura.fr Casas Natura Suisse Info Suisse:(+41) 78 922 32 11 Casas Natura Suisse Allemagne Web
Processus De Construction D’une Maison En Bois

Processus de construction d’une maison en bois

Celles ci sont les étapes de construction d’une maison modulaire bois. Du dessin sur mesure passant par l’élaboration et l’approbation du projet jusqu’au transport et montage sur le terrain.

Référence cadastrale

La première chose qui faut prendre en compte est la normative urbanistique applicable au terrain où nous voulons construire la maison en bois. Pour obtenir cette information nous avons besoin de la référence cadastrale du terrain. Avec ce numéro nous pourrons faire la demande auprès de la mairie afin de connaitre les conditions de constructibilité du terrain

Prix “verrouillé” et sur mesure

La seconde étape serait le dessin de la maison avec l’architecte. Avec le choix des matériaux et des équipements nous obtiendrons le prix final et définitif de la maison.

Dessin et choix des finitions

La  maison se fera en fonction de nos goûts, de nos habitudes mais aussi en prennant en compte l’éfficacité énergétique, la zone géographique du terrain et l’orientation de ce dernier. Toujours en s’adaptant à la norme urbanistique applicable. Dans cette étape nous aurons l’option de personnaliser absolument toutes les finitions de la maison, portes, fenêtres, cuisine, salles de bains, la surface des chambres, élaboration du plan électrique et détermination des systèmes de chauffage.

Préparation du dossier de permis de construire

Nous préparons les informations indispensables au dossier du permis de construire afin de le présenter auprès de la mairie. Le plan de distribution, le plan d’implantation, le 3D, descriptif du projet,… sont des documents préparés par notre architecte et qui forment le dossier.

Commencement et construction de la maison bois.

Après environ deux mois pour l’acceptation du permis de construire, nous pouvons commencer à construire ce qui serait la cinquième étape. Cette construction en usine a un délais de 3 mois max.

Réception de la maison terminée

En sixième étape, une fois la constuction terminée dans notre usine, le client vient nous visiter pour valider sa maison.

Transport et montage sur terrain

Pour finir et avec l’accord du client, la maison se prépare pour être transportée au terrain afin de faire le montage final avec les certifications correspondantes pour obtenir le fin de chantier, et le certificat d’habitabilité.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Volver arriba