Un projet lancé en appelle d’autres.
Après avoir lancé un projet dans le Sud de la France près de Rodez, la semaine dernière, ce lundi a commencé un nouveau, celui ci situé dans le Sud également, près de Cahors. Comme écrit dans le titre, d’autres au pluriel, de nouveaux projets, dans la partie Sud de la France toujours, sont en attente de commencement.
Après être venus, cette année ou l’année dernière, nous rencontrer, les clients se lancent.
D’ici le mois de Novembre, nous allons organisé des visites sur terrain, ce qui est prévu pour une meilleure définition de la maison et afin de prendre rendez-vous avec les intervenants locaux (maçon, entreprise de levage,…).
La première étape étant donc de définir la maison sur un terrain donné et de préparer un dossier de permis de construire pouvant être présenté avant la fin de l’année à la mairie.
Bien entendu, chaque client a une situation différente, des caractéristiques distinctes dû aux terrains, aux situations personnelles, aux communes, mairies, exigences normatives, esthétiques,…
En ayant commencer le projet ces clients font un pas en avant dans la conception de leur maison et dans le but est de construire prochainement. Car, à partir de là, nous nous occupons de rassembler la totalité des exigences normatives liées au lieu, en grande partie avec l’aide de notre architecte Cristina, afin de définir la maison (selon vos goûts) et préparer le dossier.
Après avoir posé la question directement à notre architecte, le temps de préparation du dossier dure de deux semaines à un mois, selon le projet encore une fois.
Ceci signifie enfin, surement de futures constructions de maisons pour début 2020.