Saltear al contenido principal
04 26 46 02 75 info@casasnatura.fr Casas Natura Suisse Info Suisse:(+41) 78 922 32 11 Casas Natura Suisse Allemagne Web
Un Toit Plat En Région Montagneuse: Plus Qu’une Option?

Un toit plat en région montagneuse: plus qu’une option?

Bien que beaucoup d’entre nous doute de la possibilité d’avoir un toit plat en région montagneuse, dû aux fortes chutes de neige que l’on peut observer chaque année; celle ci est une option plus que valide au niveau structurel et étanchéité.

Comme nous pouvons le voir sur la photo, nous avons construit une maison à toit plat proche d’Albertville il y a quelques années maintenant, où l’on aperçoit l’accumulation de la neige. Effectivement il y a une stagnation qui se produit jusqu’à la fonte et l’évacuation par les descentes d’eau pluvial, mais qui n’influe en rien sur la pérennité de la toiture.

D’un point de vue structurel, cette toiture plate est très solide car nous travaillons par module donc réduisons la portée de charges des solives (poutres en bois). Celles ci sont bien évidemment dimensionnées en amont. De plus, tout notre module, châssis métallique, les quatres murs et les deux toitures, l’une pour le faux plafond et l’autre pour la pente de 2-3% sont porteurs.

D’un point de vue étanchéité, la pose d’un EPDM Giscolène F en usine, donc au sec, permet une installation parfaite de ce dernier. Ce film étanche ayant une durée de vie de 50 ans et résistant aux températures extrêmes est l’idéal pour l’imperméabilisation de la toiture.

Les mairies, les habitations environnantes peuvent interdir ce type de construction mais il ne faut pas faire de généralité. Faire la demande aux institutions compétentes et le première chose à effectuer afin d’obtenir confirmation.

Libre à chacun pour le côté esthétique de choisir le toit en pente ou non, tout en connaissant cette option possible.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Volver arriba